Fin de contrat PABX (central téléphonique d’entreprise) : quelles options s’offrent à vous ?

La fin du Réseau Téléphonique Commuté (RTC), des lignes analogiques et Numéris, est l'occasion d'accélérer la transformation digitale. Lorsque le PABX arrive en fin de contrat, il est même possible de faire d'une pierre deux coups: moderniser son infrastructure de communication en migrant vers une technologie sur IP, et disposer d'une technologie plus adaptée aux enjeux des outils collaboratifs, du nomadisme et d'une nouvelle organisation du travail.

Aujourd’hui encore, 98 % des entreprises utilisent des équipements raccordés au RTC : PABX traditionnel, fax, lignes de cabines d’ascenseur, lignes d’urgence, lignes de télésurveillance, TPE... Vos sites sont donc très probablement concernés par cette rupture technologique.

 

Pour définir la solution la plus adaptée, un diagnostic précis de vos installations est indispensable pour déterminer les usages (téléphonie, fax, alarme, ascenseur, TPE…) de chacune de vos lignes, l’emplacement de ces lignes (derrière le PABX ou directement sur la prise en « T »). Il sera aussi opportun de recenser vos accès Internet, certains de ces accès (ceux construits en dégroupage partiel sur une ligne analogique support sur RTC) pouvant être concernés.


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