Alibaba : les chiffres fous du géant chinois du commerce.

Pour la première fois, Alibaba comptabilise ces douze
derniers mois près de 1.000 milliards de $ (917 milliards €) sur sa plateforme de marché. Trois fois plus qu’Amazon !
Jamais une entreprise n’aura brassé autant de marchandises, 1/6 du commerce chinois, et sur chacune des transactions (à 95 % chinoises), Alibaba prélève son écot.
Des ventes qui s'envolent, mais un bénéfice qui s'effondre. Le géant chinois, n’est pas épargné par la tempête sur les marchés boursiers qui a dévalorisé son portefeuille d'investissements et grevé son résultat net.
Alibaba constitue malgré tout une plateforme
commerciale sans aucun équivalent dans le monde et définitivement à l’abri de n’importe quelle crise, même sanitaire.
La direction indique que la croissance annuelle ne
devrait être cette année que de 27% contre 35% l’an dernier, mais Alibaba peut compter autant sur le potentiel de ses ventes en ligne, qui croissent de 19% sur le trimestre écoulé, que sur la hausse phénoménale de ses activités « cloud »
en progression de 58%.
Un cœur d’activité qui pourrait se résumer à « ce
monde d’après » dont parlent tant les médias, à savoir le commerce dématérialisé et le cloud.


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