Suspecté d’espionnage avec ses équipements 5 G, le Chinois Huawei est sous le coup d’un embargo

 

Suspecté d’espionnage avec ses équipements 5 G, le Chinois Huawei est sous le coup d’un embargo américain depuis mai 2019 et ne peut plus commercialiser ses smartphones avec les services de Google.

Seuls les modèles commercialisés avant mai 2019 peuvent utiliser la Google Play Store (Gmail, Facebook, Google Maps, Drive…).

Faut-il encore acheter un smartphone Huawei ? Les consommateurs sont-ils prêts à se passer des services de Google auxquels ils sont habitués ?

Même si la première attente des consommateurs face à un nouveau smartphone porte sur la qualité de l’appareil photo, la capacité de la batterie et la taille de l’écran, on est conscient de l’important changement qui suscite des interrogations et une grande prudence, même si cette situation d’embargo peut évoluer.

Le géant chinois veut rassurer et propose une parade : le développement de son AppGallery, un store d’applications censé se substituer au Play Store de Google et devenir une alternative, un nouveau store dans l’histoire du smartphone.

L’objectif affiché du constructeur est de fournir les 300 à 500 applications le plus communément utilisées ou leur équivalent d’ici la fin de l’année.

C’est une nouvelle expérience. Evidemment, certains seront à l’aise dans l’utilisation, d’autres moins… 


Écrire commentaire

Commentaires: 0